La FAQ

Parce que le site a ses interdits et ses choses à savoir, il est bon de ne pas perdre cette FAQ de vue. Bon, dans l'état c'est surtout une Foire Aux Réponses, mais ça sert à la même chose.

Grandes parties :
- Les choses à ne pas oublier
- Le hors-rôle (HRP pour nos amis new wave)
- Les autres comportements répréhensibles

Les choses à ne pas oublier

A - Petit, tu es doué, très doué, mais bon, là ça va suffire
Pour le plaisir de tous, il est nécessaire que les personnages partent sur un pied d'égalité. Ca veut dire notamment que vous n'avez pas le droit de briser les contraintes appliquées aux différentes castes divines. Par exemple, un Olympien est arrogant et désagréable, et vouloir s'affranchir de ce défaut entrainera des sanctions. Les dons, positifs et négatifs, sont là pour rendre votre personnage unique, et vous ne devez pas chercher à aller plus loin que les possibilités offertes.
Pour être sûrs, consultez la liste des contraintes à respecter ici.

B - Veuillez laisser votre veste et votre fanatisme au vestiaire
La religion est un thème attisant les conflits, c'est un fait historique. Statu Quo parle des Dieux, mais seulement à titre fictif, et n'a en aucun cas une vocation théologique. Nous nions toute offense que quiconque pourrait ressentir envers sa foi en lisant les textes du site, et ne manquerons pas d'allumer notre cheminée avec les éventuelles lettres de plaintes que cela pourrait engendrer.
Dans le même ordre d'idée, les joueurs sont invités à se retenir d'écrire des discours attaquant telle ou telle religion existant dans la réalité. Ici, on ne joue pas au Jihad.

C - Work in progress
Le webmaster est technicien en informatique, mais ce n'est pas sa vocation principale. Le site a donc surtout le mérite d'exister, et s'améliorera au fil du temps. Pour vos remarques, postez les dans la partie "site" du forum.
Quand au pirates désoeuvrés, non, ce site n'est pas un bunker, même s'il y travaille, et appréciera tout signalement de faille.

Le hors-rôle (HRP pour nos amis new wave)

S'il n'y avait qu'une chose à retenir pour éviter le courroux des MJ, modérateurs et autres membres de l'équipe du site, c'est :
On ne parle pas en tant que soi-même dans un Jeu de rôle !
La règle étant en elle-même relativement simple : Parlez comme votre personnage ou faites vous bannir pendant 24 heures, nous énonçons ici seulement les limites :

- Vous pouvez parler en hors-rôle sur la partie "staff" (encore en construction) et tous les formulaires d'entrée qui s'y trouvent, et sur la partie "site" du forum. Toute autre plate forme, que ce soit la présentation du personnage, IRC ou le reste du forum, prohibent le hors-rôle de manière totale.

- Parler des niveaux, des statistiques de votre perso et tout, n'est pas considéré comme du hors-rôle. Ca peut paraître étrange voir stupide, mais le fait est que brider la communication de l'état de son personnage peut s'avérer gênant. On considère que l'Ordre Divin a besoin de repères clairs, et qu'il a créé ses propres normes pour parler des différentes puissances. Ainsi, les tous jeunes Divins sont au niveau 0 (Conscient) de la divinité , et les mythologiques au niveau 7 (Légende). Rien que de très logique, en définitive. Par contre, les jets de réussite, les différents points (divinité, compétences, caractéristiques) et les coefficients de maîtrise des pouvoirs sont considérés comme hors-rôle.

- Il est parfois nécessaire pour le jeu de parler en hors-rôle entre joueurs (c'est à dire en privé) pour préparer le jeu. Un exemple simple : Le joueur A trouve que le personnage du joueur B ferait un très bon ennemi pour son personnage. Or, il n'y a aucune raison particulière pour que le personnage de B se mette à agresser celui de A. Donc A peut proposer son projet à B. Une telle utilisation du hors-rôle ne saurait être prohibée.