La Dimension Divine

Les Divins passent une bonne partie de leur temps dans un monde qu'ils ont renommé la Dimension Divine. Ironiquement, et même s'ils sont les seuls habitants intelligents de l'endroit, cette dimension est loin de leur appartenir. En effet, si la région qu'ils occupent est hostile mais vivable, elle est entourée par une gigantesque chaîne de montagnes : les Monts Infranchissables. Aussi bien au Nord, qu'à l'Est ou au Sud, les montagnes sont impraticables et empêchent toute exploration.

La Dimension Divine est connue pour ses paysages fascinants. Voici une petite visite des endroits les plus connus.

L'Aiguille

Tous les portails vers la Dimension Divine mènent en un seul endroit : au sommet d'une protrusion volcanique d'une taille et d'une largeur ridicules. Les Divins ont décidé d'y bâtir New World, la plus grande ville de la Dimension Divine. Peuplée uniquement de Divins, cette ville est architecturalement eclectique et farfelue, chaque Divin y bâtissant sa maison rêvée, bien que, généralement, technologiquement arrièrée par rapport à une ville humaine. On descend du sommet de l'Aiguille par un système d'ascenseurs alimentés par des élémentaires de foudre amenés du monde Humain.

Les Lagunes de Calypso

De très loin la destination favorite des Divins en goguette, les Lagunes sont l'endroit le plus au nord de la portion connue de la Dimension, et un véritable Paradis sur Terre...Hors de la Terre. Ce ne sont que plages de sable fin, forêts tropicales et lagunes d'eau claire à perte de vue, s'enfonçant à pas moins de 30 kilomètres en dehors des terres. Il y a dans la zone quelques prédateurs redoutables, mais ils sont tenus à l'écart des zones les plus fréquentées par les touristes. On y trouve par contre des poissons tropicaux beaux comme le jour, prêts à être admirés par ceux qui nagent dans l'eau chaude des lagunes. Il y a quelques villes de Divins, mais ressemblent plus à des Club Med qu'à autre chose.

La steppe du hérisson de Pierre

Les monts infranchissables présentent leur lot de différences avec la Terre, mais les plaines ont aussi leur porte-étendart de l'incongruité. Ainsi, ce qu'on appelle la Steppe du hérisson de pierre est un gigantesque plateau à l'est de la Forêt des Caldeiras, sur lequel on ne trouve qu'un seul élément, à perte de vue : la pierre.
Une multitude de pointes granitiques recouvre l'endroit, faisant penser à une forêt pétrifiée. On pense que c'est encore là une preuve de la fantastique activité volcanique qui régnait sur ce monde autrefois. De même, un vaste réseau de galeries se trouve sous la couche de pierre.
Si le sol est plat, il est difficile de voir très loin à cause des dykes de taille différentes. C'est ce qui fait toute l'hostilité de l'endroit : des créatures, presque exclusivement prédatrices, y rôdent, et maîtrisent le sujet de la chasse dans ce milieu particulier.
La végétation pousse exclusivement en sous sol, ce qui fait que les créatures végétariennes et innoffensives sont toutes cavernicoles.
Dans l'ensemble, la steppe est peu habitée, pour son manque d'intérêt touristique et son hostilité, mais il existe des avants-postes ou des habitations privées. Necron, par exemple, est sensé habiter quelque part dans cet endroit.

Les Contreforts de Gaeabords

Il s'agit de la partie de basse altitude de la zone sud des Monts Infranchissables. Elles sont comparables à une chaîne de montagnes de la Terre, mis à part les traces rocheuses d'une fantastique activité volcanique. Des créatures des montagnes assez coriaces s'y trouvent, mais rien qui ne puisse empêcher les Divins d'explorer comme ils l'entendent.
Ceci a permis de découvrir des constructions totalement incongrues, puisque très légères, comme des constructions pierreuses de climat méditérannéen. Les Théologiens s'intéressent beaucoup à ces ruines qui supposeraient l'existance, jadis, d'un peuple civilisé...et étonamment peu frileux.
Farina y a érigé son palais des glaces, dans une zone souvent fouettée par le blizzard. Personne ne souhaite s'y aventurer en général.

Les Colosses de Gaeabords

Symbole même de la différence entre la Dimension Divine et la Terre, les Colosses feraient, d'après les calculs des géomètres, plus de 10 mille mètres d'altitude pour la plupart d'entre eux. Pour ne rien arranger, leur latitude par rapport à la planète correspond à peu près à celle de la pointe Sud de l'Amérique du nord. Ce sont donc des températures extrèmement basses qui attendent les courageux qui souhaiteraient gravir ces sommets. On n'a d'ailleurs trouvé aucune trace de vie dans cet endroit.

Géologiquement, les Colosses sont des volcans endormis. Il existe des galeries menant en leur centre creux, mais il tutoie le magma de près, rendant ce chemin tout aussi impraticable.

Les Fosses de Kerdana

Les Fosses représentent la plus grande partie des Monts Infranchissables, dont elles constituent la partie Est. Il s'agit d'un ensemble de montagnes percées de part en part par un réseau de tunnels, de crevasses et de grottes. D'une altitude modérée (le sommet visible depuis les plaines est estimé à une altitude de 1800 mètres), elles n'en sont pas moins un paysage d'une hostilité stupéfiante.
Les Divins sont régulièrement ennuyés par les Mouches de Kerdana. Des insectes de taille normale, mais agressifs, rapides et étonamment résistants à toute forme de magie. Même s'ils ne représentent aucun danger physique, être gêné par l'une de ces mouches en plein combat peut rendre celui ci fatal. Ces gêneurs viennent tous de ces fameuses Fosses. Quiconque y pénêtre est très vite entouré d'essaims entiers de mouches. De plus, des insectes plus gros, voire énormes, mais tout aussi résistants, peuplent ce lieu.

De ce fait, même les Immortels ne s'aventurent pratiquement jamais là bas. Cela ne veut pas dire qu'ils oublient totalement de contrôler un jour les Fosses. Car des témoins revenus agonisants de cet endroit ont assuré voir des traces évidentes de civilisation...

Les Cratères Frénétiques

Population

 

Habitats

 

Légendes