Les Aztèques


La caste Aztèque, c'est avant tout une région du monde, une civilisation. Elle prend racine dans la jungle d'Amérique centrale. De tous les peuples qui y vivent, seuls les Aztèques ont leurs représentants chez les Divins.

Comme leurs croyants, les Aztèques ont de fortes affinités avec l'environnement hostile, les animaux féroces. Ils empruntent leurs peaux, revendiquent leur force. Cela a fait des Aztèques des athlètes accomplis. Ils ont +2 en vivacité ou en force, au choix du joueur, avec un maximum de 12 dans la capacité choisie.

Azteque Artwork 1

Place dans l'Ordre

La réflexion est simple : les humains sont inférieurs aux Dieux, que dire des animaux ! Leur agilité unique ne vaut aux Aztèques que des rôles d'éclaireurs, de voleurs, mais ne leur vaut pas la reconnaissance des autres Divins. Ils sont vus comme de véritables primitifs.

D'origine fidèles la la Légion, ils ont fini par se renfermer sur eux à cause de ce mépris. Aujourd'hui, on trouve encore plus d'Aztèques que de Celtiques parmi les Hédonistes et les Théologiens.

Cependant, la Caste n'est pas pour autant soudée. Les Aztèques de la Légion traquent souvent les rebelles pour remonter dans l'estime du conclave.

Le croyant-type

Même rejetés par l'Ordre, les Aztèques sont exigeants. Ils ne donnent l'apothéose qu'aux aventuriers, ceux qui s'opposent au danger, qui s'attaquent aux obstacles. Peu importe le domaine, pourvu qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. S'il est seul contre tous, c'est encore mieux.

Les Légendes de la Caste

Sa caste a beau être méprisée, Quetzalcoatl est craint même par les Olympiens, à cause de sa puissance légendaire au combat. Tezcatlipoca est une légende du même acabit, la noblesse en moins.

Les rebelles ne sont pas en reste. Omega est l'un des fondateurs des Hédonistes, et tient en échec des générations d'Erinyes en protégeant lui même les membres de sa caste, grâce à sa grande maîtrise de l'élément pierre. Xhelac, le chef actuel des Théologiens, a de même résisté à plusieurs tentatives d'assassinat de la part de loyalistes.

Illustrateur : I.N.N.O.H

Le pouvoir unique : Thérianthropie

La puissance animale est ce qui fait des Aztèques un clan aussi méprisé, mais on aurait tort de penser que c'est une malédiction. Grâce à la Thérianthropie, un Aztèque, même jeune, peut faire preuve d'une puissance terrifiante.

Il existe deux branches de ce pouvoir. L'une transforme effectivement le Divin en animal, d'abord petit, puis grand, et enfin en Tyrannosaurus Rex...Et chacun de ces animaux bénéficient de la puissance du corps Divin. L'autre se contente de renforcer le corps du Divin à l'aide de symboles, masques et totems, lui permettant d'obtenir des statistiques faramineuses pour un laps de temps limité.

Leur vision

Méditérannéens : Terrez vous donc dans vos salons de thé.
Olympiens : Forts...très forts. Mais il ne nous sont pas indispensables.
Celtiques : Ils sont comme nous...livrés à eux-mêmes.
Nordiques : Ils nous ressemblent...alors pourquoi on les respecte, eux ?!
Shintos : Ils s'achètent une idéologie pour qu'on les laisse tranquille...bah, à leur aise.
Hindous : De la blague. Ils ne valent rien dans la réalité du combat.
Egyptiens : On ne peut pas dire qu'ils dérangent.
Vaudous : Encore plus méprisés que nous. Ca fait plaisir...

La Légion : Dépend de l'orientation
Les Hédonistes : Dépend de l'orientation
Les Théologiens : Dépend de l'orientation