Le campus de l'Île

L'Université Pierre Abélard, université récente construite par les Dieux, est unique par sa location, et ne démérite pas du tout en taille. Cela en fait l'une des universités les plus prisées d'Europe dans le monde de Statu Quo.

Une université sur la mer

Généralement, on trouve les campus universitaires dans les grandes villes, pour des raisons évidentes de moyens. C'est bien pour cela que ce campus là attire l'attention. Il est vaste, bien approvisionné, bien entretenu, et pourtant, il est à trois quarts d'heure de bateau de la côte. De quoi impressionner d'un point de vue logistique.
D'ailleurs, sans surprise, ses tarifs sont assez discriminants. Ni les droits d'inscription ni l'hébergement en cité universitaire ne sont particulièrement bon marché. Les mauvaises langues disent que c'est bien grâce à ça que l'université affiche un taux de succès aussi haut. Malgré cela, grâce à son cadre, et ses très bonne performances au niveau formation, Pierre Abélard accueille un nombre conséquent d'étudiants chaque année.

En elle même, l'université est construite à la manière d'une université américaine, bien qu'en largement plus modeste. Elle est située au Nord de Pornic-en-Mer, en haut du plateau. Il y a un bâtiment pour chaque domaine (scientifique, économique/littéraire, autres), plus une petite IUT, et toutes les annexes nécessaires (résidences, restaurant, bibliothèque, stade) gravitant autour.