Les Celtiques


Chez les humains, la mythologie Celtique a été envahie par le Christianisme. Il s'agit d'une punition de la Légion sur les Celtiques, pour s'être éloignés d'elle.

Depuis toujours, les Celtiques sont des self-made-Gods. Leur maître mot est : Liberté. A l'Apothéose, on leur explique les règles de survie, le Statu Quo, et c'est tout. De ce fait, la Pyramide a moins d'impact sur leur façon de penser. Ils étaient à peu près laissés tranquilles par la Légion jusqu'à la création des Hédonistes.

Leur existence plutot indépendante les a exposés aux blessures. Ils ont de ce fait développé une résistance innée. (+5 à toutes les liaisons, y compris physiques)

Place dans l'Ordre

La Caste n'a actuellement pas de tendance : Ce sont les individus qui choisissent quoi devenir, et eux seuls. La plupart des jeunes, par sagesse plus que par conviction, rejoignent la Légion. Ils sont alors appelés Tuatha dé Danann. Les plus courageux rejoignent les Hédonistes, mais ceux qui souhaitent seulement la liberté ont tendance à choisir les Théologiens, qui se toute façon acceptent tout divin raisonnable.

Les plus solitaires choisissent la vie inconfortable d'indépendants. On les appelle les Firbolg. Comme beaucoup, ils doivent être très talentueux pour rester indépendants à long terme.

Le croyant-type.

Chaque divin de la caste choisit à qui il veut offrir l'Apothéose. Une seule chose est sûre : il doit avoir une volonté forte et véritable, et une indépendance d'esprit. De nos jours, les athées sont assez appréciés.

Les Légendes de la Caste.

Il y a peu de légendes dans cette caste cosmopolite. Cuchulainn, Kullervo et quelques autres sont des Légionnaires accomplis qui rêvent d'inverser la tendance indépendantiste des Celtiques, sans toutefois y arriver, tellement la liberté est ancrée en chaque Celtique.

Zaaman Xera, le maître de la sphère élémentaliste assassiné par la Légion est aussi Celtique, même si beaucoup le croient Aztèque, d'après le nom exotique.

Le pouvoir unique : Expertise

Les Celtiques sont les maîtres de l'adaptation. Ils excellent dans n'importe quel environnement et contre n'importe quel adversaire. La raison principale pour cela est le pouvoir d'Expertise. D'un seul regard, le Celtique obtient des informations sur la victime. Ce n'est ni de la télépathie ni de la divination per se, cependant, mais plus une intuition portant sur la physiologie, la psychologie et le combat. Un Celtique visant un mercenaire humain avec ce pouvoir pourra donc savoir son état de santé, s'il est prudent ou téméraire, avec quelle main il préfère tirer, si il sait bien se servir de son arme, et, à niveau moyen, combien de balles il lui reste dans le chargeur.

L'Expertise est un pouvoir subtil, mais qui, à haut niveau, fait du Celtique un être impossible à prendre par surprise. Il prévoira les coups dix secondes à l'avance, connaîtra précisément le point faible de sa cible, et comment gérer au mieux un créature sauvage de 10 mètres habitant la Dimension Divine.

Leur vision

Est trop dépendante du caractère de chacun pour être stigmatisée.

Illustrateur : I.N.N.O.H