Les Hédonistes


"Pas de lois. Pas de contrôle. Seulement toi-même." Simple et concise, cette devise explique la seule chose qui relie tous les Hédonistes entre eux : la volonté de s'affranchir du Statu Quo. Quelle partie du Statu Quo, par contre, est différente pour chaque individu.

C'est la première faction rebelle à la Légion a être apparue, vers 1550. Quatre Divins, qui se sont réunis dans la forêt amazonienne pour échapper à un raid, ont décidé ensemble d'engager une lutte ouverte contre le tout puissant Conclave.

Ces quatre divins étaient :
-Prométhée, déja ennemi numéro 1 à l'époque. C'est un très très vieux Divin qui est devenu Le rebelle en donnant à l'humanité la capacité d'invention. Il est donc en même temps le fondateur de la civilisation humaine, et le destructeur de l'hégémonie Divine.
-Raiden, Immortel respectable qui avait récemment succombé à sa nature violente.
-Farina, Nordique centenaire, sadique et paranoïaque, qui s'était alliée à Raiden.
-Omega, un jeune conquistador devenu Aztèque, et s'étant lié d'amitié à Prométhée avec qui il partageait le respect des humains.

Ces quatre membres d'origines sont devenus les Cardinaux, plus leaders idéologiques que véritables autorités. Ils sont nommés ainsi car même s'ils ont une idéologie différentes, ils sont quand même alliés pour leur objectif commun de rebéllion.

Composition

Les hédonistes sont, par nature, un conclave éminemment hétéroclite. Chaque membre a ses raisons de rejoindre le conclave. Deux grandes tendances ont cependant été discernées :

- Les Misanthropes : Majoritaires, ces Divins rejettent principalement l'Harmonie et l'Evanescence. L'idée principale de cette tendance est de se rebeller contre les limites que le Statu Quo impose à leurs actions. Typiquement, la violence contre les humains.
- Les Philanthropes : Plus rares, ils sont généralement en désaccord avec l'Apothéose. Ils s'opposent à l'exploitation des Humains, le plus souvent pour la raison qu'ils étaient humains auparavant. Menés par Prométhée et Omega, ils sont beaucoup plus raisonnables que les Misanthropes et un peu mieux respectés par la Légion.