Les Hindous

Ils sont entre les hommes d'action et ceux préférant la réflexion. En fait, ils voient la réalité comme un cycle, et chacun doit se positionner dans l'une des trois étapes de la vie : la Création, la Préservation, et la Destruction, et agir selon ce principe, dans l'intérêt de l'Ordre bien sûr. Les Hindous de chaque groupe sont très différents des deux autres.

Par ailleurs, la caste Hindoue fait s'interroger les Divins. En effet, l'Apothéose semble leur apporter un pouvoir supérieur qu'à tous les autres. Dès le départ, ils sont capables d'utiliser le Pouvoir, et peuvent atteindre un niveau plus grand que les autres avant d'être limités par la frontière entre Divins lambda et Immortels. Ils sont donc les seuls Personnages-Joueurs à pouvoir espérer obtenir un pouvoir de niveau 6, extrêmement destructeur.

En contrepartie, leur Pouvoir fait feu de tout bois : il consomme deux fois plus de concentration que chez les autres, et de ce fait, ils sont très peu endurants en combat.

Place dans l'Ordre

Qu'ils soient de la Création, de la Préservation ou de la Destruction, les Hindous agissent pour l'Ordre, et très majoritairement pour la légion. Leur propre caste est assez compliquée pour éviter d'aller se perdre dans le choix des Conclaves. Ceux de la création s'occupent de mettre en place des groupes et infrastructures profitant à l'Ordre, ou choisissent de devenir Instructeurs. Ceux de la Préservation défendent soit le Statu Quo et l'Ordre entier, soit les Divins individuellement. Ceux de la Destruction, enfin, traquent les ennemis de l'Ordre.

Le croyant-type

Tout dépend du groupe dont lequel fait partie le Divin, mais les humains choisis sont en général dotés d'une personnalité extrême d'une manière ou d'une autre. Un Créateur peut par exemple être un peintre consacrant sa vie à l'art, et un Destructeur un terroriste fanatisé.

Les Légendes de la caste

Elles s'occupent plus de leur propre caste, intense et parfois instable, que de la hiérarchie de la Légion. Brahma commande à ceux de la Création, Vishnu à ceux de la Préservation, et Shiva à ceux de la destruction. On note aussi Durga, la Déesse mère. Pour une raison symbolique, ou peut être pour une raison technique, le reste des Légendes sont des représentations des précédents. Lakshmi, Kali, Saraswati, Ganga, Gayatri, Indra, Parvati, Surya…sont sensées être différents aspects de Durga. Krishna et Gana seraient des aspects de Vishnu. Seuls Ganesh et Hanuman semblent exister par eux mêmes...un vrai sac de noeuds pour les autres castes.

Le pouvoir unique : Transmigration

Ce pouvoir, sans nul doute lié à l'importance de la réincarnation dans la religion Hindoue, contrôle les âmes. Un transmigrateur est capable d'absorber des âmes pour obtenir leur force, les forcer à habiter un objet, ou encore de faire sortir sa propre âme de son corps. Ce pouvoir est craint par les divins car ils ne possèdent aucune immunité naturelle contre lui, ne pouvant recourir qu'à la Gnose.

Leur vision

Dépend de leur orientation.