Les Imprégnés

Les Natifs et les Imprégnés sont les "intérmédiaires" entre les Divins et les Croyants. Plus ou moins surveillés par la Légion, ils bénéficient d'aptitudes surhumaines différentes des Divins, mais n'ont ni leur Pouvoir, ni leur immortalité.

Composition

Les Imprégnés sont plus proches des humains que des Divins. En fait, il sont des humains, qui ont été, comme leur nom l'indique, imprégnés par de la puissance divine pendant une période assez prolongée pour qu'elle se cristallise sur eux de maniere définitive.
Les Divins normaux n'ont pas la capacité d'imprégner : ce sont les Natifs qui le peuvent, et ce, de maniere tout a fait inconsciente.
L'imprégnation est aussi loin d'etre immédiate ou automatique. Il faut qu'un humain soit dans la meme piece que le Natif au moins une fois par jour, tous les jours, pendant une certaine période (il faut donc que l'humain soit un conjoint, un colocataire, etc.). Cette période dépend du niveau du pere du Natif (au moment de la conception).

Conscient : 5 ans
Apprenti : 4 ans
Disciple : 3 ans
Etudiant : 2 ans
Adepte : 1 an et demie
Maître : 1 an
Immortel/Légende : 6 mois

Si l'humain ne se retrouve pas dans la meme piece que le Natif pendant un jour, il faudra 2 jours pour "rattraper" le manquement au rendez vous. Ceci fait que les imprégnations se font généralement au sein de familles. La colocation en étudiants, par exemple ne peut etre suffisante que si le Pere est un Immortel/Légende, et/ou si l'humain et le natif se voient en dehors des vacances.

Influence et pouvoirs

Une fois la période écoulée, l'humain devient un Imprégné. Rien ne lui permet de s'en rendre compte, et au Natif non plus. Seul le pouvoir de GN.V/2, Lecture des Auras, permet immédiatement de le découvrir : Ce pouvoir révele qu'un imprégné a une entité protéiforme, de couleur du pere du Natif, qui tournoie autour de lui, a la maniere d'un électron autour d'un noyau (mais en beaucoup plus lent).

Cette forme, si elle est invoquée par l'Imprégné au moyen d'une simple mobilisation de son énergie (une forte inspiration peut par exemple suffire), se matérialise, et devient donc visible par tous, sous la forme d'un objet, qui est toute la puissance de l'Imprégné.
L'objet, qu'il peut faire disparaître a tout moment, peut etre, suivant les personnes, une épée, un livre...et est absolument indestructible (étant composé d'énergie Divine pure). Ce qui est déja un avantage non négligeable.

Le deuxieme avantage est un effet surnaturel particulier, mais d'envergure modeste. Par exemple : créer des flammes, lire les pensées des personnes a la maniere de la 3° vue divine, se déplacer selon les pensées de l'Imprégné...

Une fois sur 10, l'objet se révele etre un etre vivant (une fée, une épée qui parle...). Il est intelligent et loyal a l'Imprégné, mais l'effet est de puissance moindre par rapport aux objets des autres Imprégnés.

L'effet des objets, a l'activation, puise directement dans l'énergie de l'Imprégné, ce qui limite énormément leur utilisation. (3-5 fois par jour environ, et épuisement physique, besoin de beaucoup se nourrir et dormir...). De plus, si l'Imprégné est un enfant ou un adolescent, a chaque jour qu'il utilise l'effet de son objet, il empechera sa propre croissance ce jour ci. Cela n'a par contre aucun effet sur la vieillesse ! Qu'il utilise l'effet ne retardera pas son vieillissement, et ne l'avancera pas non plus. Un Imprégné peut donc rester un adolescent toute sa vie et mourir de vieillesse quand meme.

Il n'y a qu'un cas ou l'effet de l'objet des Imprégnés ne puise pas dans leur énergie vitale : si un Natif est pres d'eux (a 10m environ). L'objet puisera dans l'aura de celui ci (sans que ça ne le lese d'une quelconque maniere), ce qui aura deux effets :
-L'objet sera "amélioré" par rapport a la normale. Une épée s'agrandira, un livre deviendra plus reluisant et volumineux...Cela, sans augmentation de poids.
-L'effet de l'objet sera inépuisable et n'épuisera pas l'imprégné.

Cette absorbtion de l'énergie représente le seul point négatif dans le fait d'etre un Imprégné. En effet, ils ne sont pas stériles, n'ont aucune obligation envers l'Ordre, et surtout, etre un Imprégné n'empeche en rien l'éventualité de devenir un Divin.
Un Divin étant précédemment un Imprégné a les memes avantages que s'il était a côté d'un Natif, mais de maniere permanente. Par contre, cela est considéré comme un Atout de 4.

Quelques spécificités peuvent apparaître selon le Niveau, a la conception, du pere du Natif imprégneur.

En dessous et égal a Etudiant : Rien.
Adepte : Possibilité de voir les anges, démons, esprits et leur artisanat.
Immortel :
Légende : L'objet de l'Imprégné sera fortement affecté par les compétences uniques du pere du Natif imprégneur.
(Par exemple, si le Baron Samedi avait engendré un Natif, les Imprégnés de celui ci auraient de fortes chances d'avoir comme objet un chapeau haut de forme dont l'effet est de créer un objet aléatoire quand on fouille a l'intérieur).

Quand l'imprégné meurt, quelque soit l'effet, l'énergie Divine qui l'accompagnait se volatise simplement, sans profiter a qui que ce soit.