La Légion

"Nous sommes Légion, car nous sommes nombreux." C'est la meilleure façon d'expliquer rapidement le nom étrange du Gouvernement Divin.

Depuis aussi loin que remonte l'Histoire de l'Ordre, la Légion a toujours été le chef incontestable. La faction supérieure que personne ne réussit à ébranler. Et pour cause : Il réunit l'immense majorité des Dieux des mythologies humaines. Zeus, Odin, Horus, Izanagi, Shiva...Chacun d'entre eux serait capable de battre d'une seule main tous les jeunes Divins de l'île, et ils sont tous loyaux à la Légion. Même les quatre Cardinaux, pourtant très puissants, des Hédonistes savent qu'ils ne peuvent rien faire contre la puissance de la Légion.

Composition

Par principe, la Légion n'oblige pas les Divins fraîchement arrivés à la rejoindre. Pour deux raisons : Parce qu'ils savent que la plupart le choisiront de leur plein gré pour leur intérêt, et parce qu'un jeune Divin rebelle n'a aucune importance.
Cela n'empêche pas les membres de la Légion de faire du zèle, et de chasser les Hédonistes, et dans une moindre mesure les Théologiens. Car comme dans toute société hiérarchique, on peut gravir les échelons en se faisant bien voir. De meilleurs Instructeurs, des avantages en nature, plus de responsabilités sont autant de raisons pour un jeune Divin de choisir la Légion s'il n'est pas fondamentalement anti-conformiste.

Les Méditérannéens sont les seigneurs, ou au moins les civils, de ce conclave. Tels les citoyens grecs, ils ont accès aux assemblées alors que les Divins d'autres castes sont en train d'exécuter les besognes. Bien sûr, les jeunes de ce Panthéon doivent aussi faire leurs preuves, mais on sera toujours moins exigeants à leur égard.