La Dimension Kami

L'un des mystères les plus profonds qui soient dans l'Ordre. C'est un monde parallèle à la Terre. Toute la planète est peuplée des créatures spirituelles qui sont les compagnons et alliés des Shintos.
Toute personne qui a entendu parler de cette dimension sait qu'elle est inaccessible à tout être qui n'est pas un Shinto, et qu'il n'y a qu'eux qui connaissent le moyen d'y aller.
En fait, il y a quelques très rares exceptions, mais c'est dans l'ensemble exact. De ce fait, et parce que les Shintos sont très avares d'informations sur leur Monde, très peu de Divins savent réellement de quoi celui-ci est fait.

Géographie

Dans l'ensemble, la Dimension Kami est très similaire à la Terre en termes de paysages et de lieux naturels. La plus haute montagne du monde est, par exemple, l'Everest. Par contre, beaucoup de choses sont changeantes. Les arbres peuvent se déplacer, des reliefs peuvent changer, les rivières peuvent monter de 5 mètres comme bon leur semble, etc.
Par contre, ces modifications reviennent toujours cycliquement à leur point de départ, ne changeant jamais drastiquement la similarité avec le Monde Humain.

Population

Extrêmement variable, ce sont en très grande majorité les Kami qui peuplent ce monde. Ils adoptent toutes sortes de formes et sont extrêmement différents les uns des autres. Certains sont très humanoïdes, d'autres sont des agglomérations esthétiques d'objets inertes. En tous cas, tous peuvent au moins comprendre la parole humaine, quelle que soit la langue utilisée.

Les sociétés connues sont uniquement locales : Les Kami s'organisent en villages traditionnels qui ne correspondent pas forcément aux emplacements des villes humaines. Chaque village a quelque chose d'unique, et aucun ne semble caché. De plus, les villages n'ont pas de nom en tant que tels : Les lieux sont toujours nommés comme étant "le Royaume de (quelque chose)". Ce nom représente la particularité de l'endroit, à la manière du Kami qui représente toujours un objet.
Même en temps de guerre, rares mais qui peuvent arriver, un village ne s'alliera jamais avec un autre. Un conflit entre deux villages reste entre deux villages, peu importe les implications.

Un réseau de routes bien indiquées parcourt le monde, ainsi que des chemins de fer, que les Kami semblent beaucoup apprécier, et quelques trajets par air, comme des ballons dirigeables.
Les bateaux ne semblent utilisés que pour les courts trajets : Traverser une mer se fera toujours par train. On dit que c'est à cause de l'existence des Kami marins qui jouent trop avec les embarcations pour qu'elles soient des moyens de transport sûrs.

Quelques humains atterissent par des moyens variables dans le Monde Shinto, mais toujours parce que, d'une manière ou d'une autre, les Kami lui ont permis d'entrer pour s'amuser un peu.
En fait, il y a plus d'humains dans la Dimension Kami que de Divins d'autres castes que Shinto.

Habitats

Un voyageur arrivant chez les Kami est pratiquement assuré d'être émerveillé tant le spectacle est unique. Un simple hotel regorge d'inventivité et de beauté plastique. Si certains Kami sont laids, leurs habitats sont toujours beaux. D'ailleurs, il est très commun de voir quelqu'un rester plus longtemps que prévu dans un village Kami.
Même dans les cas où les villages sont orientés technologie, la nature demeure respectée d'une manière ou d'une autre.

Légendes

Les informations sur les Légendes du monde Kami sont encore plus gardées secrètes par les Shinto.
La plus connue ne vient en fait pas du monde Kami : Il s'agit d'une humaine voyageuse, porteuse des Lames de cette Dimension. Fascinée par la beauté du monde, elle a entrepris un voyage pour visiter tous les villages. Toute jeune adolescente, au comportement amical et calme, elle est considérée comme la Lame la moins dangereuse, mais les Kami du monde entier ont tout de même pour ordre de ne jamais la forcer à utiliser ses armes divines.