Les Natifs

Les Natifs et les Imprégnés sont les "intérmédiaires" entre les Divins et les Croyants. Plus ou moins surveillés par la Légion, ils bénéficient d'aptitudes surhumaines différentes des Divins, mais n'ont ni leur Pouvoir, ni leur immortalité.

Composition

Quand un Divin brise le principe de l'Apothéose de la maniere la plus rude qui soit, c'est a dire en ayant des rapports sexuels avec un humain, l'enfant qui naîtra de leur union sera un Natif, portant le signe de la divinité dès sa naissance.

Ils ne sont ni persécutés par l'Ordre -ils ne sont pas responsables de la faute de leur parent Divin- ni acceptés par celui ci : ils ont des pouvoirs et aptitudes totalement différents de ceux de leurs parents.

Influence et pouvoirs

Ils sont notamment doués d'une puissance physique encore plus grande que les Divins. La ou un Divin ne peut pas dépasser 10 (12 en étant Azteque), un Natif peut aller jusqu'a 15(17 en étant de parent Azteque). De plus, ils ont 3 dans toutes leurs caractéristiques a la base. Cette force est totalement maîtrisée, a la maniere des Divins. (Un Natif n'arrachera pas la poignée d'une porte fermée sans le vouloir). Cela fait d'eux les etres les plus performants physiquement du monde humain.

Il n'y a que deux choses permettant d'égaler un Natif : La Thériantropie (qui ne permet que de dépasser 10) et la Transcendance Entropique, qui peut emmener jusqu'a un score de 15, avec tous les risques que le pouvoir implique.
Cette puissance intrinseque unique a une contrepartie : les Natifs n'auront jamais acces au Pouvoir Divin. Ils n'ont pas de Rapport a la Divinité de naissance, et ne peuvent pas connaître l'Apothéose. Des Pouvoirs d'amélioration lancés par des Divins peuvent par contre les affecter.

L'apprentissage de Compétences divines est aussi hors de leur portée.
Si leur pere Divin était au moins un Etudiant, ils peuvent avoir une compétence Divine et une seule, dont le cout ne doit pas dépasser le tiers du nombre de points de compétence de leur pere au moment de la conception.

Les Natifs ont ensuite deux caractéristiques : Ils sont totalement stériles malgré une puberté effective, et possèdent, étrangement, une aura Divine plus éclatante que celle de leurs pères. Elle n'apporte rien, sinon la possibilité de se faire détecter par la Lecture des Auras (Gn.V/2), et la possibilité d'imprégner des humains (voir 2 - Imprégnés).

L'influence du père sur le Natif

Un natif n'a pas les memes caractéristiques suivant que son pere était de telle ou telle caste, de tel ou tel niveau.

La caste

Le Natif possede, en bien plus éclatant, une aura de la couleur de son pere. Ensuite, chaque caste a une influence spécifique sur le Natif :

Azteque - Il possede, a la maniere de la spécificité de la caste, un bonus de 2 points a la Force ou la Vivacité.
Celtique - Il peut communiquer avec les animaux, et obtient facilement leur confiance. Cette derniere capacité a meme une chance contre les Divins sous Forme du Symbole, et Azteques sous Thériantropie (-30% aux jets sociaux).
Egyptien - Il peut voir et communiquer avec les esprits des morts. Il obtient facilement leur confiance.
Hindou - Une fois mort, le Natif se réincarnera dans un nouveau né quelque part dans le monde, et retrouvera ses souvenirs, mais pas ses pouvoirs, vers la puberté (qui n'a pas a etre forcément naturelle...). Cette capacité de réincarnation reste tant que le Natif n'y a pas volontairement renoncé.
Méditérannéen - Il attire facilement la confiance des humains et Divins, et tous ses jets relatifs au social sont réduits de 10%.
Olympien - Sa vie est inévitablement promise a la grandeur, pouvant meme, en de rares cas, empiéter sur les plates-bandes de l'Ordre.
Nordique - Il possede un courage et un sang-froid sans bornes, qui sont tres durs a briser avec des pouvoirs surnaturels. (+70% aux jets).
Shinto - Il peut voir et communiquer avec les Kami se trouvant dans le monde humain. Les Kami sont intéressés par lui, et lui font spontanément confiance, sauf raison contraire.
Vaudou - Il connaît spontanément les vertus ou dangers des plantes, et sait instinctivement comment en tirer parti. De meme, son instinct le prévient de dangers relatifs a la nature (si une bête se prépare a l'attaquer, mais pas c'est une personne, par exemple)

Le niveau

Il n'a pas d'influence sur la puissance du Natif, mais débloque quelques aptitudes.

Conscient (0) - Rien.
Apprenti (1) - Rien.
Disciple (2) - Rien.
Etudiant (3) - Il peut obtenir une compétence Divine (<= tiers des points de compétences du pere).
Adepte (4) - Il est capable de voir les anges, démons, esprits, et leur artisanat.
Maître (5) - Il a un avantage passif dépendant du pouvoir le mieux maîtrisé par le Père.
Immortel (6) - Il a une espérance de vie de 3 a 4 siecles.
Légende (7) - Rien, sinon le droit d'etre surveillé de près par l'Ordre.