Le rapport à la Divinité

Tout Divin considère différemment le fait qu'il soit devenu un Dieu. Beaucoup s'en réjouissent, certains s'en plaignent, la plupart s'en servent pour accomplir un but précis. C'est ce qu'on appelle le Rapport à la Divinité. Il est très important de la connaître puisqu'elle est la seule capable d'augmenter son niveau de Divinité.

Être en accord avec son âme

Un Divin n'a qu'un pouvoir moindre s'il doute en lui-même. Au contraire, plus il suit sa propre voit, plus il devient puissant. Ce n'est pas une question d'expérience, c'est une question d'être, et d'exister comme on l'entend.

Tout rapport à la Divinité a trois critères d'évolution. Le premier, facile à réaliser, rapporte un Point de Pouvoir. Le deuxième est plus corsé et rapporte deux points, et le troisième, ardu, en rapporte trois. En contrepartie, il y a une action à ne surtout pas faire -ou subir- sous peine de perdre un point de divinité.


Mettons qu'un Divin trouve sa Divinité super géniale, et qu'il n'est pas ingrat. Il veut alors remercier l'Ordre Divin de l'avoir choisi.
On peut dire qu'il a un rapport Reconnaissant à la Divinité.

Reconnaissant
La Divinité, c'est super, et le Divin n'est pas un ingrat. Son but est de remercier l'Ordre de lui avoir octroyé ces pouvoirs.
Il gagne des PP en rendant efficacement service à l'Ordre. Il en gagne deux s'il a doublé un concurrent, et trois si ce service était d'importance critique.
Il en perd si un supérieur de l'Ordre juge qu'il n'est pas un Divin méritant.

 

En raison de la nature personnelle des Rapports à la Divinité, celui ci peut être personnalisable lors de la création d'un personnage, d'ici qu'on ait une liste suffisamment exhaustive.