Les Théologiens

"Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers." Telle est la traduction de Vi Veri Veniversum Vivus Vici, la devise du conclave qui résume à merveille l'état d'esprit général de ses membres depuis sa création, à la Renaissance. D'ailleurs, elle se retrouve même sur leur emblême : cinq V imbriqués dans une étoile à cinq branches.

En effet, le but des Théologiens est de savoir. Et ce, sur tous les sujets, y compris ceux protégés par l'Obscurantisme. Ne pouvant continuer à vivre dans la Légion, ils ont fondé ce conclave rebelle.

 

Composition

La plupart des membres du conclave ne sont bien évidemment pas de purs passionnés de savoir désinteressés. Leur calcul est le suivant : si on arrive à trouver l'origine de la toute puissance de Dieu, on pourra peut être le mettre à terre. Ils évitent bien sûr de le dire trop fort, mais personne n'est vraiment dupe.

Le conclave est majoritairement composés de Celtiques et d'Aztèques, même si on y retrouve toutes les castes. Ils adoptent un modèle démocratique en ce qui concerne leurs meneurs. Actuellement, c'est Xhelac, un Aztèque respecté, qui préside le conseil, où il faisait office de meuble avant son investiture.

Le conclave a aussi quelques champions dans ses rangs. Par exemple, Necron, individu tout le temps masqué et recouvert au point qu'on ne puisse même pas lire la couleur de son aura. Il est réputé comme étant le meilleur assassin connu de l'Ordre.

Relations

Ce conclave rebelle l'est surtout en paroles. Ils n'ont pas envie de renverser la Légion -en tout cas pas tout de suite- et celle-ci a d'autres chats à fouetter avec les Hédonistes.

Par prudence autant que par pragmatisme, la majorité des Théologiens a migré vers la Dimension Divine, où ils cataloguent tous les savoirs de manière encyclopédique, veillant toujours la moindre occasion d'en apprendre plus sur les secrets de l'Ordre. Leur quartier général se trouve dans la Forêt des Caldeiras.