Les Vaudous

Incontestablement les plus renfermés sur eux mêmes, les Vaudous sont véritablement une caste à part. Ils vivent dans des rites qu'on peut véritablement qualifier de primitifs, et ils croient que les Esprits guident leur vie, alors qu'ils sont eux mêmes des Dieux. Cette vision des choses leur a valu une mise à la marge totale, et ce depuis des lustres.

Par eux-mêmes, ils n'ont aucun avantage. Cependant, la vie en solitaire des Vaudous leur a ouvert d'autres voies, dont la majorité des Divins ne sont pas au courant. Ils connaissent des rituels ayant des effets surprenants sur le long terme, et ne les apprennent qu'aux autres Vaudous. Ce pouvoir a eu une grande influence sur le monde à travers les siècles, responsables de la création de plusieurs espèces surnaturelles, comme les vampires. Par contre, ils auront du mal à trouver des Instructeurs voulant bien d'eux, ce qui les éloigne du Pouvoir classique. Même s'ils obtiennent d'un autre Divin qu'ils leur apprennent le Pouvoir, ils ne pourront jamais dépasser le 3° niveau.

Place dans l'Ordre

Pour l'instant, ils se complaisent quelque peu dans leur solitude, mais si ils se mettaient vraiment à faire des choses ensemble, ils pourraient sans doute prendre une place non négligeable dans la Légion. Les Théologiens ne les intéressent pas, et seuls ceux d'entre eux souffrant le plus du mépris des autres Divins rejoignent les Hédonistes.

Ce qui les intéresse vraiment, c'est juste vivre à leur manière, peu importe les qu'en dira t'on.

Le croyant-type

La règle est simple : un divin Vaudou doit être un croyant Vaudou, ou au moins animiste. Tant pis si ça se fait rare. Les Vaudous vivent comme des croyants, inimaginable de prendre quelqu'un d'une autre confession.

Les Légendes de la Caste

Il n'y en a vraiment pas beaucoup. Le seul qui soit connu est le Baron Samedi, maître incontesté de la Sphère Déletère. Il est connu pour son excentricité, son costume blanc immaculé, son haut de forme, et son visage pourissant. C'est un membre assez important de la Légion, mais on se demande bien ce qui l'a amené à cette place, étant donné son comportement assez peu conventionnel.

Le pouvoir unique : Ritualisme

De tous les pouvoirs, le Ritualisme est le plus atypique. Il ne permet aucun effet direct, donnant juste accès à des rituels aux effets d'une variation sans limite, et il ne se passe pas une année sans qu'un nouveau rituel Vaudou ne soit répertorié dans les registres des Théologiens. Citez un effet, et vous trouverez sûrement votre bonheur. Bonne fortune, retour de l'être aimé, vision du futur sont les bases, ainsi que des effets plus drastiques comme rajeunissement, changement de sexe ou transformation du corps, mais des rituels bien plus exigeants et terribles permettent de redéfinir les spécifités même d'un Divin, changeant son rapport à la Divinité, son passé, et même ses capacités corporelles. Bien sûr, les Vaudous ne seraient pas une caste Divine si elle était sans défense : des rituels permettent de créer des armes vivantes d'une puissance que l'Ordre ne peut négliger, et ce sont d'ailleurs les Vaudous qui ont créé les espèces surnaturelles autres que les Divins, comme les Vampires, les Anges de la Décomposition ou encore les Déphasés.

Peu de Vaudous connaissent le pouvoir classique, et ceux qui le connaissent y sont limités, mais le Ritualisme offre bien plus de possibilités...

Leur vision

Aucune vraiment définie. Beaucoup d'entre eux ne se soucient pas du tout de l'Ordre, et ne seraient même pas capable d'énumérer les neuf castes.

 
Illustrateur : I.N.N.O.H